jeudi 10 avril 2008

Coupez !

Je viens de me faire virer. Licenciement économique, baisse des revenus publicitaires, subprimes, tout ça... J'encaisse le coup. Pas que j'étais viscéralement attaché à ce job, mais l'ego est à terre. Savaté. Ils ont tiré en premier ces rats !

Me voilà donc sans taf. Chômeur virtuel paumé quelque part sur l'axe des ordonnées. Fini de bêler le matin avec le troupeau laborieux, coincé dans des wagons trop étroits, contraint de compter les points noirs sur le blaire de l'ovidé voisin. Sale temps pour les gratte-papiers, sale temps pour la presse, sale temps pour les médias. Sale temps, ouais... Et j'ai mal aux dents en plus. Satanée loi de Murphy.

Coïncidence ? Trois heures avant d'apprendre mon licenciement, j'ouvrais ce blog. Blog qui, comme ne l'indique pas ce liminaire, sera intégralement consacré au cinéma. Ecrire sur le 7e Art est une passion ; c'était aussi mon métier (ai-je ommis de le préciser ?). En attendant qu'un hypothétique canard daigne s'offrir mes services, c'est donc ici que j'officierai en toute décontraction et, parfois, disons-le, mauvaise foi. Trop tôt, en revanche, pour estimer un quelconque rythme de parution : l'actualité, mes colères et coups de coeur joueront les arbitres. Je les espére rigoureux.

Merci d'avance à ceux qui s'attarderont sur mes lignes. Je ne sais que trop le privilège qu'il y a à être lu. Apprécié, c'est encore une autre histoire...

1 commentaire:

Doris a dit…

Quelle coïncidence, en effet ! En tant qu'ex-collègue (et virée avant toi), je ne peux que me réjouir de te voir écrire librement ici. Et surtout sur un thème qui me passionne aussi : le cinéma. Enfin, voir ton style éclater au grand jour, sans les "chaînes" de l'audience obligée!!